Une palette d’outils naturels face au cancer.

Une palette d’outils face au cancer

La méthode doit être appropriée à chacun et choisie suivant l’avis d’un médecin car tous les cancers et les malades sont différents.

1- Améliorer l’état général

Premier souci donc : l’état général du malade. Priorité est donnée à tout ce qui peut l’améliorer :
- Apport de certains nutriments naturels tels que le sélénium, la vitamine C naturelle comme l’acérola ou les baies de Goji.
- Jus d’herbe d’orge et gelée royale seront les partenaires idéales à une récupération rapide par leur vertue hautement nutritive.
- Amélioration du sommeil grâce à la détente et des techniques de relaxation, l’homéopathie (Gelsemium, Chamomilla), la phytothérapie (mélisse, houblon, valériane, aubépine)…
- Amélioration de l’état énergétique par les techniques énergétiques : magnétisme, acupuncture, Reiki
- Attention particulière aux situations de stress, de conflits. Il est impératif de garder une bonne humeur et le moral. Jouer sur la pensée positive.
- Soutien par ses proches et par des groupes de prière et de pensée.

2- Gérer les effets secondaires
Second intérêt des médecines complémentaires : la prise en charge des effets secondaires des traitements classiques.
- Contre la fatigue et les brûlures occasionnées par la radiothérapie : Le Silicium Organique contribue à la réparation des tissus mous.
- Pour améliorer la résistance du foie face à la toxicité de la chimiothérapie, on peut faire appel au pouvoir protecteur d’une plante d’origine africaine (le Desmodium ascendens) ; à des plantes draineuses (le chardon marie, la bardane, l’artichaut) ; à l’homéopathie (Nux vomica). Un complément alimentaire est d’ailleur très bénéfique à retrouver un foie sain : le Liv 52.
- Pour éviter la chute des globules blancs consécutive aux cures de chimiothérapie : Intérêt de l’oligothérapie avec la combinaison cuivre – or – argent. Il est conseillé également de boire un à deux verre(s) de jus de super-nutriments comme la Grenade, le Noni ou le Mangoustan.
- Détoxication après la fin de la chimio : Se faire une cure dépurative avec  des agents chélateurs de métaux lourds comme la spiruline ou la chlorella associé à des agents dépuratifs comme le pissenlit associé à de l’iode ou du sélénium.

3- Action sur le cancer
•   Aliments anti-cancer : ail, oignon, choux, curcuma, brocoli etc. Eviter les repas trop riches en viandes.
•   Champignons médicinaux comme le Reishi, le Maitake, le Shiitake qui ont démontré leur action anti-tumorale, et ont assuré un relèvement immunitaire ainsi qu’un soutien à la chimiothérapie.
•   Vitamines C, D : fortifient le système immunitaire, stimulent le métabolisme.
•   Alkylglycérorols contenues dans les huile de foie de chimère ou de requin des mers froides ; C’est une aide à la radiothérapie, à la prévention des métastases ainsi qu’à la restructuration cellulaire profonde.
•   Silicium organique : puissant reminéralisateur, renforce l’immunité.
•   Le thé vert : plus de deux tasses par jour, antioxydant, rôle protecteur pour les cancers digestifs, bouche, poumons et prostate.
•   Le magnésium d’origine marine en chlorure (ou sel de Nigari): l’importance de cet élément dans la prévention anticancéreuse avait été démontrée dès 1930.
•   La propolis : anti-infectieuse et protectrice des muqueuses, renforce la chimio.

2 Responses to Une palette d’outils naturels face au cancer.

  • Martine says:

    Bonjour à toutes et à tous, avez-vous deja entendu parler du vinaigre
    des quatre voleurs, je cherche ce vieux remede à tous faire.

  • Enrique says:

    Hello webmaster i see you put a lot of work in your website, i know how to
    make your blogging easier, do you know that you can copy any article from any page, make it 100% unique and pass copyscape test?
    For more info , just search in google – rewriter creates an unique article in a minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connect with Facebook

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>