Les aphrodisiaques naturels.

 

          Les Aphrodisiaques naturels, quels sont leurs effets sur notre organisme ?

 

 

Les Aphrodisiaques, généralités :
Au fil des années, l’envie et le désir que l’on éprouve pour son partenaire peut diminuer, cela se traduit   chez les hommes à la diminution du taux de testostérone dans l’organisme. Chez la femme, après la ménopause ou encore après une extraction des ovaires les hormones sont perturbées. La sensation d’être moins féminine ou virile pour les hommes avec le temps joue un rôle important dans la vie sexuelle des partenaires. Le stress, le travail, les enfants n’aident pas à entretenir la flamme des premières années. Les aphrodisiaques vont donc aider à se détendre tout en stimulant le cerveau et l’érection. Leur consommation favorise un meilleur  tonus sexuel. Ce sont des substances naturelles utilisées afin de stimuler l’activité et le désir sexuel. Leur utilisation a pour principale but d’augmenter les performances sexuelles aussi bien chez les hommes que chez les femmes. On en distingue plusieurs types : les stimulants, les euphorisants et les vasodilatateurs.  Leurs actions sur le corps sont donc différentes, on ne conseillera pas les mêmes pour les hommes et pour les femmes. Leurs composants varient d’une plante à une autre. Cependant on retrouve principalement la caféine, très bon stimulant, comment agit-elle sur notre corps ? Le Tribulus qui est un vasodilatateur naturel, comment va-t-il dilater les vaisseaux sanguins au niveau de l’appareil génital ? Le Gingembre reconnu pour son effet euphorisant, comment intervient-il dans l’organisme ?  Les aphrodisiaques naturels peuvent être des plantes comme le Muira-Puama, le Guarana, la Maca, le Gingembre mais aussi des aliments du quotidien comme le chocolat, le Gingembre sous forme d’épice.

Après avoir effectué plusieurs recherches, nous vous conseillons des plantes spécifiques pour l’homme et la femme.
Pour Lui :
Le Tribulus, est une plante d’Inde qui aide à lutter contre les problèmes sexuels. En effet il augmente le taux de testostérone et de DHEA présente naturellement dans le corps. La DHEA est une hormone anabolisante que les glandes surrénales produisent. Or à partir de 30 ans, le corps commence à en produire de moins en moins, comme la testostérone. Lors de la prise du tribulus, la DHEA  est alors stimulée, les performances physiques, l’activité sexuelle sont améliorées.  Mais aussi l’hormone stimulant le follicule libérée par l’hypophyse augmente, ainsi que l’hormone lutéinisante ( LH ) qui stimule la sécrétion de testostérone par les cellules des testicules.  Par conséquent on observe une diminution de l’insuffisance hypophysaire. Le désir sexuel va donc être stimuler grâce à l’augmentation de la testostérone et de DHEA.
Le Guarana, est composé de guaranine semblable à la composition et à l’activité de la caféine. La teneur en caféine contenue dans la guarana est de deux à cinq fois supérieure à celle d’un simple café. Ce qui fait que la caféine est un très bon stimulant est sa ressemblance entre ces récepteurs et ceux de l’adénosine. L’adénosine est un neuromodulateur du système  nerveux central qui facilite le sommeil,  l’activité nerveuse est ralentie ce qui procure un effet de somnolence. La caféine va alors se fixer sur les mêmes récepteurs, et va donc remplacer et diminuer la fixation de l’adénosine, par conséquent l’activation de circuits neuronaux par la fixation de la caféine va amener l’hypophyse à relâcher des hormones qui vont produire plus d’adrénaline aux glandes surrénales. L’adrénaline va augmenter le niveau d’attention et de créer un pic d’énergie à notre organisme.  L’action de la caféine présente dans le guarana est plus lente, elle est donc plus durable que celle contenue dans le café. Lors de la prise de guarana, il y a une stimulation importante qui participe à une meilleure libido, l’excitation sexuelle va donc fortement augmentée.  Le Guarana est cependant déconseillé aux personnes souffrant d’hypertension ou de maladies cardio-vasculaires,ainsi qu’ aux femmes enceintes.
La L-arginine, est un acide aminé semi-essentiel qui participe à la production d’oxyde nitrique présente naturellement dans notre corps. L’oxyde nitrique est une molécule qui fluidifie le sang et donc joue un rôle important dans la circulation, en l’améliorant. L’oxyde nitrique permet une bonne vasodilatation et donc permet de lutter efficacement contre les dysfonctionnement érectiles. L’arginine va donc produire de l’oxyde nitrique et améliore son action. La vasodilatation qui est une dilatation des vaisseaux sanguins grâce à l’augmentation de la quantité de sang dans les veines et organes va permettre dans un premier temps d’apporter les nutriments plus rapidement aux muscles mais aussi à augmenter et stimuler l’érection. Par conséquent les conditions de travail du cœur vont être améliorer et ainsi baisser la pression artérielle ce qui permettra une meilleure performance sexuelle. Les sens seront décuplés, notamment la sensibilité de la peau et des organes génitaux. Déconseillé aux personnes souffrant de problèmes cardiaques. La vasodilatation permet une meilleure érection mais aussi un plaisir plus intense.
Nous retenons ces trois principaux aphrodisiaque dont leur efficacité n’est plus à démontrer.

Un complément alimentaire répond de manière spécifique à tout cela, il s’agît de l’ AD Tribu-Pump du Laboratoire Advance Nutrition, stimulant spécifique à l’homme.

Pour les femmes, d’autres plantes spécifiques leurs sont attribuées.
Pour Elle :
La Maca, est une plante à racine pivotante riche en vitamines et minéraux tels que la Thiamine (vitamine B6) qui favorise la transformation des glucides en énergie nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux musculaire. De Riboflavine (vitamine B2) qui a une fonction anti-oxydante. La Maca contient des acides aminés comme l’arginine expliquer ci-dessus, ce qui provoque une vasodilatation. Les nutriments contenus dans la Maca vont être acheminés plus rapidement dans les organes et les muscles. Cela concerne aussi les hormones qui transportent un message , la quantité d’hormone augmente grâce à l’élévation du débit sanguin . Elle permet de lutter contre la fatigue physique et morale, de donner beaucoup d’énergie à l’organisme, ce qui contribue à stimuler la libido. Mais aussi à régulariser les glandes endocrines responsables de la libération des hormones de reproduction, de croissance…
Le Gingembre est une plante originaire d’Asie, on en utilise seulement le Rhizome d’où on extrait l’oléorésine et des huiles essentielles.L ’oléorésine est responsable du goût piquant du gingembre, permet l’éveil des sens. Les huiles essentielles sont obtenue par distillation complète des racines, elles permettent une stimulation importante grâce aux odeurs. Le Gingembre contient aussi des substances spécifiques, le gingérol et le zingibérène. Ils favorisent la circulation sanguine vers les organes génitaux créant ainsi une légère vasodilation, qui va intensifier le plaisir sexuel.

 

Il existe aussi d’autres moyens naturels pour agrémenter vos moments à deux : Les huiles essentielles comme la Cannelle et l’Ylang-Ylang vont développer vos sens. Les huiles pour le massage qui peuvent aider à stimuler les deux partenaires en cassant la routine. Masser les zones particulières favorise l’excitation : le dos, le bas du ventre, les mains. Les odeurs vont ainsi mettre une ambiance agréable et décontractante qui aidera à oublier les soucis du quotidien et laisser place à l’imagination…

Voici d’ailleurs, une petite recette afin de bien commencer la nuit  avec vos massages :  Dans 10 mL d’huile d’argan pour son effet relaxant ajouter 2 gouttes d’huiles essentielles de cannelle pour le coté épicé avec 1 goutte d’ylang-ylang pour le côté tonus sexuel.  Si vous voulez varier remplacez l’ylang-ylang par de la menthe poivrée.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connect with Facebook

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>