Les Pierres les plus utilisées en Lithothérapie.

LITHOTHERAPIE

  • Agate blanche : Apporte douceur et confiance. Renforce la fertilité. Aide la peau contre le vieillissement. Equilibre la sensibilité, la médiumnité. Assure la victoire sur les adversaires. Dite aussi agate de paix. Agate du Botswana : Apaise et soulage la dépression, atténue le sentiment de fatigue et de léthargie, accroît le sens pratique. Diminue les sensations de fatigue. Effet bénéfique sur les poumons, la peau. Aide à la régénération des tissus nerveux et de l’épiderme. Aide à arrêter de fumer (avec quartz) et l’alccol (avec améthyste) tout en gardant le moral. Combat l’anorexie.
  • Aigue marine : Atténue le sentiment d’égarement, apaise les peurs irraisonnées, améliore la clarté mentale et facilite l’expression. Aide à la méditation et à l’évolution spirituelle. Soulage les douleurs de la nuque et des épaules. Pierre des mystiques et des prophètes. Symbole d’innocence, de pureté et de fidélité. C’est la pierre des amours et des liens durables: c’est pourquoi l’aigue-marine est le cadeau idéal à faire à une mariée. Compagne des artistes. Excellent calmant. Equilibre les trois corps (mental, émotionnel et physique). Favorise la libre expression et la lucidité. Aide à maîtriser ses peurs et phobies. Placée sur le Troisième œil, elle permet de développer sa médiumnité. Elle apporte bonheur à celui qui la porte. Excellente contre l’insomnie. Protège les voies respiratoires, la bronchite, les poumons, la région du cou. Fortifie les cordes vocales. Raffermit le cœur et prévient de l’infarctus du myocarde. Fortifie le système immunitaire et le thymus. Recommandée dans les cas d’allergies, problèmes de peau. Aide à réduire la rétention des liquides et agit comme purificateur du corps. Renforce les reins, le foie, la rate et la thyroïde.
  • Amazonite : Renforce le corps physique. Apporte de la joie et une élévation morale. Facilite une vision claire de nos tendances nuisibles pour s’en libérer. Savoir, paix et sentiment de sécurité. Apaisement des sentiments de frustration.
  • Ambre : Aide à lutter contre la dépression et l’angoisse, combat les cauchemars à une action bénéfique sur les voies respiratoires, appliquer sur le nez, cesse les saignements de celui-ci, permet d’éviter les fausses couches et limite la souffrance des douleurs dentaires chez les jeunes enfants. Attire l’amour. Apporte protection surtout chez les enfants. Régule le système nerveux. Combat les inflammations, adoucirait les crises d’asthme. Améliore les reflexes. Apporte calme, force. Améliore le processus de prise de décision, renforce la mémoire à long terme et facilite les régressions dans les vies antérieures. Équilibre le féminin et le masculin. Apporte à l’esprit la spiritualité. L’ambre équilibre le cœur. La pose directe sur la peau est salutaire. Influence positivement le système endocrinien, la rate et le cœur. Il fait merveille contre les allergies, les eczémas et les éruptions cutanées. Hâte la guérison des blessures et des inflammations.  Porter de l’ambre vous apportera la joie de vivre et la vitalité. Convient aux petits lors des poussées dentaires et pour résorbé les petits boutons du à la sudation.
  • Améthyste : Apaise les maux de tête, de nuque et des épaules. Calme les douleurs. Apporte son aide dans toutes les affections des nerfs, des poumons, des intestins et de la peau. Traite les rhinites, les sinusites, les troubles respiratoires de la région nasale. Améliore la vue. Action bénéfique sur l’ouïe, la gorge, le nez et tendra à effacer les rides. Aide à la résorption des brûlures. Apaise les angoisses et les colères, permet un rééquilibrage mental, calme l’hystérie. Elle est à utiliser en cas de perte, y compris la mort, aussi bien pour celui qui reste que pour celui qui part. Pierre du passage, de la transformation. Elle permet de comprendre le processus de séparation. L’améthyste est le symbole de justice, d’autorité, et de perfection. Elle combat l’ivresse, les Grecs et les Romains plaçaient autrefois une améthyste sur le ventre pour se préservé de l’ivresse. On l’utilise pour combattre les intoxications (alcool, tabac, drogues, café, etc.). Calme des douleurs gastriques consécutives à l’énervement, contribue au bon fonctionnement du foie. Dans une pièce, purifie l’atmosphère, procure détente et paix.  Dans la chambre, favorise le sommeil. On peut aussi placer quelques améthystes dans son oreiller pour éliminer les cauchemars et éclaircir les rêves mais peu provoquer des rêves dont il faudra décrypter la symbolique pour résoudre ses problèmes inconscients.  Pierre de la sagesse et de l’humilité. Favorise l’élévation spirituelle, la concentration et la méditation. Aide à découvrir la réalité spirituelle de notre être. Améliore notre qualité énergétique. Elle est utile aux personnes qui font tout type de travail spirituel. Pierre du voyage. Il est bon d’en avoir une dans sa voiture.
  • Angélite polie : Ce nom lui a été donné en raison de ces énergies de paix. Elle nous relie intensément à notre Ange gardien. Elle augmente les perceptions extrasensorielles. L’angélite nous protège des énergies négatives évacuées par les autres personnes. C’est une pierre de prédilection du Chakra de la gorge. L ’angélite aide à passer les difficultés de notre vie. Propriété diurétique très utile pour la perte de poids bon pour les reins. Elle peut être placée dans la chambre des enfants et des bébés pour les protéger et les rassurer. Idéale pour les enfants dont la maman est souvent absente. L’ angélite convient particulièrement au signe des gémeaux, cancer, sagittaire, capricorne, verseau, poisson.
  • Aventurine verte : Calme les émotions du cœur, renforce l’auto guérison, invite au calme et à la sérénité, pierre bienfaisante et tendre, efficace pour les maladies de cœur quand associée au quartz rose ainsi que pour les maladies de peau (eczéma, boutons, rougeurs) quand associée à malachite. C’est la pierre du self-control en permettant de savoir ce que l’on veut vraiment, elle convient notamment bien aux adolescents et personnes qui se cherchent. Elle nous aide à sortir des situations confuses. Une légende raconte que les chercheurs d’or en on fait leur amulette favorite, car elle apporte richesse.
  • Aragonite Pérou : Pierre pour les os, le squelette, les dents, recalcification des fractures. Convient aux personnes âgées qui ont des os plus fragile. Stimule la fantaisie. Favorise les liens avec la nature. L’aragonite convient particulièrement au signe du taureau, cancer, lion, balance, scorpion, sagittaire, capricorne, poisson.
  • Calcite orange : La plus puissante de toutes les calcites. Combat la souffrance physique et psychologique. Elle est bénéfique pour sortir d’un état dépressif, agit sur la vésicule biliaire, les troubles intestinaux et le colon. Pierre de convivialité et effet revitalisant, redonne moral et sourire.  Toutes les calcites sont réputées pour protégé leur porteur, développe l’instinct du danger et à reconnaître les mauvaises actions. Bon tonique sexuel, favorise l’assimilation du calcium.
  • Citrine : La force solaire de la citrine vous guidera dans votre vie affective. C’est la pierre du positionnement. Pierre du « Je »(réchauffe, rassure, détend, rend joyeux). Elle va nous aider à atteindre la réalisation personnelle, la plénitude. Excellent contre la dépression et l’autodestruction. Déstressante et calmante, la citrine aide à dissiper les peurs et les angoisses.  Elle stimule les fonctions cérébrales et favorise la clarté des pensées. C’est une pierre qui procure la force de concentration et procure l’énergie nécessaire. Fatigue – Convalescence – Stress. Elle soulage les maux d’estomac et permet de lutter contre les vomissements et les nausées. Elle est un tonique et favorise le transit intestinal. Nettoie et purifie les reins. Elle est particulièrement recommandée dans la chambre d’un malade car elle diffuse une énergie positive et tonifiante. Lors d’une entrevue ou d’un examen, porter une citrine sur soi favorise la réussite.  Ayez donc toujours une citrine dans votre porte-monnaie ! Facilite les études, les examens car elle aide à la concentration. Eloigne la fatigue. Favorise la digestion. Transforme l’énergie négative en énergie positive. Combat l’aérophagie. Réduit les tendances auto-destructrices. Régénère les tissus. Soulage l’asthme, le pancréas.
  • Cornaline : Donne de l’énergie et canalise le surplus d’énergie, apporte de la pureté à notre mental, intensifie l’intuition et la méditation, clarifie et harmonise l’atmosphère d’un lieu. Curatifs sur les reins, le foie, vésicule biliaire, l’estomac, tout le ventre et le sexe. Renforcer le courage et la fertilité. Favorise la digestion. Ce minéral réchauffe le corps d’où son effet relaxant, il stimule en douceur l’énergie sexuelle.
  • Cristal de roche : donne de l’énergie, apporte de la pureté à notre mental, intensifie l’intuition et la méditation, clarifie et harmonise l’atmosphère d’un lieu. Propage une énergie puissante. Aide aux blocages. Associé à d’autres pierres, il amplifie leur propriété vibratoire.
  • Grenat poli : Protège des cauchemars, améliore la confiance en soi et l’estime de soi. Attire l’amour et la passion. Apporte courage, compassion, amour et confiance en soi. Il procure la sérénité Il évacue les idées morbides et négatives. Le grenat est une pierre énergisante, elle est un régénérateur physique. C’est une pierre excellente pour la circulation sanguine. Effet stimulant sur les organes reproducteurs, accroît la puissance sexuelle, lutte contre l’impuissance. Le grenat renforce les vaisseaux capillaires. On l’utilise contre l’arthrite, le rhumatisme, les abcès, les inflammations et maladies de la peau. Tonifie le foie et les reins. Atténue les troubles de la mémoire.
  • Héliotrope (jaspe sanguin) : Purifie les reins et la vessie, élimine les toxines. Calme les hémorroïdes et résorbe les varices. Il stabilise et guérit les peines de cœur. Donne du courage. Favorise la grossesse et la naissance. Protège des mauvais esprits. Stoppe les saignements. Draine le foie.
  • Hématite : Stimule la reconstitution du sang et des cellules. Facilite l’endormissement et le sommeil profond. Bénéfique pour le système circulatoire. Aide la circulation d’oxygène à travers le corps. Stimulant, vitalisant.
  • Jade : Apporte joie, harmonie et paix, tout en renouvelant nos pensées. Il permet de juger calmement les situations et de les observer sans passion. Pierre de Salomon.  Son effet sur les reins est depuis toujours reconnu. Il en soulage efficacement les douleurs.
  • Jaspe serpent fossile : Aide à la réflexion et au travail intérieur. Stimule les organes du ventre. Permet d’avoir plus d’initiative et de créativité. Aide à renaître en permettant de surmonter les difficultés émotionnelles.
  • Labradorite : Absorbe les énergies négatives, les maux d’autrui, les dissout et protège son utilisateur. Aide à plaire aux autres. Pierre indispensable aux membres de professions médicales et aux assistantes sociales car elle les protège de tous les maux de leurs patients. Augmente les dons. Stimule le développement. Utile pour la mémoire. Renforce l’aura. Aide lors de moments de grande fatigue.
  •  Lépidolite : Aide à équilibrer et stabiliser les corps émotionnel et mental. Aide à s’endormir. Aide à gérer nos angoisses, et à décider dans des situations tendues. Aide le lâcher prise.
  • Malachite : Antidépressive. Favorise la paix intérieure et la compassion. Agit comme miroir du subconscient et le purifie. Fait émerger les blocages inconscients. Utile pour les régressions dans le temps. Apaisante, calmante. Antidouleur. Procure un équilibre physique. Apporte le sommeil et aide à rêver. Renforce la circulation sanguine. Grand pouvoir curatif sur le cœur. Atténue le stress et les tensions. Aide à la régénération des tissus malades. Fortifie la rate et le pancréas.
  • Oeil de faucon : Aides aux maladies et troubles de la vue, donne une vison claire des choses, des idées claires, ouvre aux idées nouvelles. Guérit les troubles de la vue. Facilite l’expression orale. Bon régulateur de la respiration, purifie les bronches, apaise les enrouements. Calme les migraines chroniques. Ouvre l’esprit aux idées neuves, stimule l’écoute des autres. Aide la thyroïde à retrouver son équilibre.
  • Oeil de taureau ou oeil de boeuf : Recommandé aux sportifs en donnant l’énergie nécessaire à soutenir l’effort physique jusqu’au bout de son objectif. On dit qu’il protège les biens de son porteur. Tend à nous détendre sans perdre de tonus.
  • Oeil de tigre : Aide à simplifier les situations concrètes, comme un tout. Donne de l’optimisme et de la concentration. Aide ceux qui rencontrent des difficultés financières. Favorise la vue. Active le centre du mouvement, fortifie les os et les articulations. Réchauffe les voies respiratoires. Calme les nerfs et permet de se concentrer sur ses pensées et son esprit. Pierre très précieuse pour les enfants scolarisés. Il stimule la volonté et le courage. Renforce le foie et freine l’action des bactéries. Fortifie le plexus solaire. Idéal pour les gens stressés. Pour les examens, mettre un œil de tigre devant soi. Évite le « mauvais œil ». Cette pierre, peut comme un « boomerang » retourner les influences négatives à leur origine. Utilisée pour les désenvoûtements. Protège des mauvais sorts, des énergies négatives et les renvois à son émetteur. Placé dans la maison il nettoie le lieu des mauvaises énergies. Fortifie les os et les articulations.
  • Onyx noire : Pierre d’enracinement à la Terre. Elle donne le sens des responsabilités, permet d’avoir les pieds sur terre, très efficace pour le trouble des oreilles. Eloigne les entités et est une pierre de protection contre les énergies négatives.
  • Pierre de lune : Contribue au bonheur conjugal. Stimule l’imagination. Développe l’intuition. Régule les cycles menstruels. Apaise les douleurs gastriques. Calmante. Augmente la fertilité. Aide à la voyance, aux intuitions.  Compense le trop matérialisme. Adoucit les personnes sévères. Développe l’activité spirituelle. Apporte de la compréhension.  Aide à combattre les cancers du bas ventre. Aide à l’allaitement, à l’accouchement, rétention d’eau, conflits émotionnels.
  • Quartz rose : Pierre de l’amour, que se soit pour soi-même ou pour les autres. Elle permet d’arriver à la paix intérieure et au bonheur. Elle met en lumière les traumatismes émotionnels, aide à les comprendre, à les apaiser et à les guérir. Elle augmente l’auto estime. Elle donne l’équilibre dans les tensions émotives et comble les carences affectives. Le quartz rose stimule l’imagination et favorise la réceptivité de l’esprit pour la beauté artistique, musicale et poétique. C’est une excellente pierre pour les enfants et les adolescents. Elle protège très efficacement des champs électromagnétiques terrestres. Elle procure vitalité et santé. Lors de problèmes de sommeil liés à un rayonnement tellurique (veine d’eau…) Elle est également extrêmement efficace pour se protéger des radiations dues à la télévision, à l’ordinateur, etc. le quartz rose rayonne douceur et amour dans son environnement.
  • Rhodonite : Protège de la jalousie d’autrui, des agressions et des assiduités amoureuses excessives. Anti stress, agit sur le thymus, les tendons, les oreilles, la schizophrénie.
  • Serpentine : Protection contre l’influence d’autrui. Diminue l’agressivité. Lutte contre la constipation. Développe la concentration. Diminue les humeurs changeantes. Aide à la méditation. Développe le sens de l’observation. Supprime les angoisses du voyage.
  • Tourmaline noire  ( schorl ) : Eloigne les personnes indésirables. Elle dévie vers la terre les ondes négatives electromagnétiques (TV, téléphone portable, ordinateur, micro-ondes). Dévie les ondes électromagnétiques néfastes. Lutte contre les blocages corporels. Bénéfique pour les problèmes aux vertèbres. Bénéfique pour le sommeil. Renforce et vitalise le corps et l’esprit. Dissipe la peur, les influences négatives et la colère. Evite les erreurs d’appréciation. Amoindrit les manies et tics. Dissipe les peurs et neutralise les tensions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connect with Facebook

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>