Les Fruits, nos alliés alimentaires.

Le fruit est un aliment idéal, il nécessite un minimum d’énergie pour être digéré et en donne pourtant en retour un maximum à votre corps. C’est une corne d’abondance de vitamines et de minéraux. C’est l’un des seuls aliments indispensables pour notre cerveau. La majorité d’entre eux renferment des bioflavonoïdes, puissants antioxydants qui ont la particularité d’empêcher l’épaississement du sang et l’obstruction de nos artères tout en renforçant également les capillaires, les capillaires fragiles étant souvent la conséquence d’hémorragies ou de crises cardiaques.

Les fruits sont principalement constitués de fructose (sucre simple) facilement converti en glucose, sucre entrant dans de nombreux métabolismes et transports  de molécules.  Le reste étant en majeur partie de l’eau (environ 90%) ce qui signifie que le fruit à la capacité de purifier le corps par apport d’eau  et le nourrît par apport énergétique. Cette double utilité ne peut se faire qu’avec une prise alimentaire adéquate car la plupart des gens ne savent pas les manger de telle sorte à assimiler d’une manière efficace les éléments nutritifs qu’ils renferment.

Les fruits doivent être consommés dans un estomac vide car le siège de la digestion ne se fait pas dans l’estomac mais bien plus bas au niveau de l’intestin grêle. L’estomac n’est qu’un lieu de transit où ils ne doivent pas tarder et se rendre normalement au niveau de l’intestin pour libérer leurs sucres. Mais s’il y a un bol alimentaire conséquent dans l’estomac avec de la viande, des féculents ou des bases d’amidon, les fruits se retrouveront alors piégés et commencera alors une fermentation locale ce qui se traduit par une lourdeur désagréable dans l’estomac et un goût désagréable dans la bouche. Par conséquent, ne considérez pas le fruit comme un dessert et prenez les à distance  de vos repas afin de vous garantir un maximum de bienfaits.

Et les jus de fruits ?

Éviter de les boire en cannettes ou en bouteilles de verre car la plupart du temps, ces derniers subissent une stérilisation en chauffant à une température élevée  le jus en conserve ce qui a des conséquences catastrophiques sur la qualité du fruit : acidification et appauvrissement en éléments vitaux (vitamines dénaturées thermolabiles). De plus, l’ajout de conservateurs renforce davantage l’acidité de la boisson ce qui est très irritant pour notre organisme. Préférer un presse-fruit qui vous permet de garder l’avantage d’un fruit frais et de digérer le jus extrait si rapidement  que nous pouvons nous alimenter 20 minutes après.

L’un des moments clés de notre journée pour consommer des fruits est certainement le matin en guise de petit-déjeuner afin de commencer sa journée sans alourdir son système digestif sur une bonne partie de celle-ci.

L’idée serait de garder cette façon de faire (consommation exclusive de fruits) et ce jusqu’à midi car plus il y aura des fruits dans notre corps meilleure sera leur efficacité à purifier notre organisme. Appliquez cette méthode par exemple sur dix jours en changeant l’habitude de remplir quotidiennement de nourriture votre corps au début de la journée avec du café, pain, beurre principalement, vous ressentirez alors  un élan de vitalité et d’énergie si incroyable que vous réaliserez la force des fruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connect with Facebook

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>